La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Nouveau festival d’Alba la Romaine

Nouveau festival d’Alba la Romaine - Critique sortie Théâtre
Crédit : D. R. Légende : Sur la route, des Colporteurs

Publié le 10 juin 2010

Nouveau rendez-vous pour les arts du cirque et du clown, le festival propose les plaisirs du spectacle sur un site exceptionnel.

C’est parmi les vestiges archéologiques blanchis au soleil, au creux verdoyant des collines d’Ardèche, que se niche le Nouveau festival d’Alba la Romaine. Prenant la suite de la manifestation théâtrale portée par la Comédie de Valence, il fait route désormais vers les arts du clown et du cirque, sous la houlette de La Cascade, pôle national de création et de diffusion animé par Les Nouveaux nez et Les Colporteurs. « Chaque moment de la journée se déguste comme une promenade spectaculaire, à travers un paysage ancestral où depuis la nuit des temps les hommes oscillent entre l’invention de leur quotidien et la réalisation de leur rêve » raconte Alain Reynaud, directeur artistique. Pour cette deuxième édition, quelque cinquante artistes investiront le village médiéval, le théâtre antique, l’espace chapiteau et la campagne alentour : de l’« Aubade » à la « Ballade circassienne spectaculaire », les Colporteurs et les Nouveaux Nez bien sûr, le Théâtre du Sursaut, La Famille Rasposo, le BAM tout juste sorti du Cnac et bien d’autres encore se retrouveront pour conjuguer l’éphémère du spectacle vivant et la force du moment partagé.
 
Gw. D.


Nouveau festival d’Alba la Romaine. Du 14 au 18 juillet 2010. Avenue de Tourne, 07700 Bourg-St-Andréol. Rens. : 04 75 54 40 46 et www.lacascadeclownetcirque.fr

A propos de l'événement

Cirque


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre