Les Genoux rouges
Cirque chorégraphié à voir en famille, les [...]
Dans Nous voir nous, cinq acteurs plongés dans un dispositif mêlant théâtre et vidéo explorent les mécaniques humaines à l’œuvre sur les réseaux sociaux.
Quel rôle jouent les réseaux sociaux dans la constitution de l’image de soi ? Entre propos catastrophistes, un brin réactionnaires, critiquant l’ultra-narcissisme des générations connectées et l’angélisme aveugle des pro nouvelles technologies, l’auteur québécois Guillaume Corbeil a tracé un chemin singulier qui s’appelle Nous voir nous. Un texte multiprimé outre Atlantique qui ausculte la génération Facebook «en créant une forme dramaturgique férocement efficace directement inspirée de la façon dont nous nous exprimons sur les réseaux sociaux ».
Accéder à une reconnaissance de l’autre
Liste de j’aime/j’aime pas au programme, suite d’indignations, de photos, vidéos, de phrases banales et d’expositions de l’intimité où se trament des stratégies pour accéder à la reconnaissance de l’autre. Antoine Lemaire, metteur en scène de la compagnie Thec, s’en empare dans une mise en scène pluridisciplinaire qui dresse un tableau social ou la pulsion morbide accompagne un fervent désir de vivre ensemble. Fraternité, solidarité et bons sentiments côtoient donc voyeurisme, show off et sexe tarifé dans une comédie sociale noire qui fait également des réseaux sociaux la source de nouvelles formes de théâtralité.
Eric Demey
à 18h, relâche les 11 et 18. Tel : 04 90 89 82 63.
Cirque chorégraphié à voir en famille, les [...]