La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Nos disques sont rayés

Nos disques sont rayés - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre du Rond-Point
Crédit : Pascal Gely Légende : Emma la clown et Catherine Dolto

Théâtre du Rond-Point / Festival / conception Jean-Michel Ribes et Jean-Daniel Magnin

Publié le 24 janvier 2017 - N° 251

Quinze jours sur les blocages français. Une série de conférences-performances proposées par le Théâtre du Rond-Point, pour alimenter le débat politique. Entre rires et réflexions.

A quelques semaines des élections présidentielles, en pleine période d’incertitude, que faire ? Ecouter les candidats pour tenter de se forger une opinion, et aussi se rendre au Théâtre du Rond-Point pour réfléchir, rire, prendre de la hauteur par rapport aux idées toutes faites et aux solutions préconçues. Au total sur une durée de trois semaines près de quinze conférences-performances animées par des artistes, écrivains, performers, chercheurs… se concentrent sur « les blocages français », « avec la montée des craintes et des extrémismes qui les accompagne ». De tels temps forts sont organisés depuis dix ans par Jean-Michel Ribes et Jean-Daniel Magnin, directeur littéraire au Rond-Point. Au programme, William Bourdon dans L’Avocat des lanceurs d’alerte, une soirée hip hop par Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur, Kader Aoun dans Rions un peu en attendant Marine, Emma la clown et Catherine Dolto dans Z’Humains, conférence anti-fin de monde, explorant les humains et leur biotope, Laurent Petit et son ANPU (Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine) dans Cas extrêmes, Gérard Mordillat et son Moi, Présidente, Christophe Meierhans et son projet démocratique fortement novateur, etc. Contre le simplisme, la défiance et l’anaphore épuisante, le goût de la dialectique !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Nos disques sont rayés
du Lundi 23 janvier 2017 au Samedi 11 février 2017
Théâtre du Rond-Point
2 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris, France

Théâtre du Rond-Point, 2bis av. Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Du 23 janvier au 11 février à 18h30 ou 21h. Tél : 01 44 95 98 21.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre