La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Nima Sarkechik et le Quatuor Voce

Nima Sarkechik et le Quatuor Voce - Critique sortie Classique / Opéra
Le jeune pianiste français Nima Sarkechik, remarqué en 2008 avec un premier enregistrement dédié à des œuvres de Chopin et Hugues Dufourt chez Zig-Zag Territoires.

Publié le 10 février 2011 - N° 185

Piano et quatuor à cordes

La réunion de remarquables représentants de la nouvelle génération de musiciens français.
La série de concerts « Pianissimes » s’est très astucieusement installée dans l’une des plus extraordinaires salles de concerts parisiennes, l’une des plus secrètes aussi, celle du Conservatoire d’Art Dramatique. Dans ce lieu d’histoire et cette acoustique magnifique, où furent créées en France les symphonies de Beethoven, où Chopin et Liszt ont souvent joué et où Berlioz a créé sa Symphonie Fantastique,
le jeune pianiste Nima Sarkechik, ex-élève de Georges Pludermacher et de François-Frédéric Guy, et le Quatuor Voce, protégé des Ysaye, se partagent la scène pour un récital entièrement consacré à Brahms. Au programme : la Troisième Sonate pour piano en fa mineur opus 5 puis le Quintette pour piano et cordes en fa mineur opus 34.
J. Lukas


Lundi 7 février à 20h au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique 2 bis rue du Conservatoire – 75009 Paris. Tél. 01 48 87 10 90. Places : 19 à 30 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra