La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Nicholas Angelich

Nicholas Angelich - Critique sortie Classique / Opéra
Nicholas Angelich est à l’affiche de deux concerts ce mois-ci au Théâtre des Champs-Elysées. Crédit : M. Ribes et A. Vo Van Tao.

Publié le 10 mai 2011 - N° 188

Piano

Le plus français des pianistes américains joue Bach et Beethoven ce mois-ci au Théâtre des Champs-Elysées.

La profondeur de son toucher, la construction de ses phrasés forcent l’admiration. On ne peut donc que se réjouir de retrouver ce mois-ci Nicholas Angelich dans deux concerts au Théâtre des Champs-Elysées. Les 5 et 7 mai, il joue le révolutionnaire Quatrième concerto de Beethoven, et son irréelle introduction au piano seul, avec l’Orchestre national de France dirigé par Sir Colin Davis. En deuxième partie on pourra entendre, du même Beethoven, la rarement donnée Messe en ut. Quelques jours plus tard, Nicholas Angelich s’attaque aux Variations Goldberg de Bach. Il est peu de dire que l’on est impatient de découvrir ce pianiste, grand spécialiste de la musique romantique, dans le répertoire baroque. Pour ceux qui ne pourraient pas venir au concert, sachez que l’enregistrement de ces mêmes Variations Goldberg vient de sortir sous étiquette Virgin Classics.
 
A. Pecqueur


Les jeudi 5 et 7 mai à 20h (Beethoven) et le 16 mai à 20h (Bach). Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 85 € (Beethoven), 5 à 65 € (Bach).

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra