Festival de l’Abbaye de Saint-Michel-en-Thiérache
La 25e édition du festival réunit la fine [...]
Pierre-Michel Durand dirige les jeunes musiciens du Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans des œuvres d’Anthony Girard, Samuel Barber et César Franck.
Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris, installé dans les locaux historiques de la rue de Madrid, mise beaucoup sur la formation de ses étudiants à la pratique orchestrale. Ce rendez-vous Salle Pleyel, sous la baguette de Pierre-Michel Durand, directeur du département de formation à l’orchestre du CRR, peut apparaître comme le point culminant d’une riche saison de concerts publics. Son programme est de nature à mettre en valeur l’expression collective de l’orchestre avec des œuvres généreuses tels la Symphonie en ré mineur de Franck ou le Concerto pour violon de Barber. Dans cette dernière œuvre, le soliste sera le lauréat du concours de solistes du conservatoire. Pierre-Michel Durand dirigera également Les Âmes perdues (2002) d’Anthony Girard, œuvre de nature elle aussi à faire sonner l’orchestre.
J-G. Lebrun
Jeudi 5 mai à 20h à la Salle Pleyel. Entrée libre. Places à retirer au conservatoire, 14 rue de Madrid (8e) de 10h à 13h et de 14h à 17h.
La 25e édition du festival réunit la fine [...]