La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre symphonique du CRR de Paris

Orchestre symphonique du CRR de Paris - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit :DR Légende : Pierre-Michel Durand, un chef engagé dans la formation des jeunes musiciens d'orchestre.

Publié le 10 mai 2011 - N° 188

violon et orchestre symphonique

Pierre-Michel Durand dirige les jeunes musiciens du Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans des œuvres d’Anthony Girard, Samuel Barber et César Franck.

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris, installé dans les locaux historiques de la rue de Madrid, mise beaucoup sur la formation de ses étudiants à la pratique orchestrale. Ce rendez-vous Salle Pleyel, sous la baguette de Pierre-Michel Durand, directeur du département de formation à l’orchestre du CRR, peut apparaître comme le point culminant d’une riche saison de concerts publics. Son programme est de nature à mettre en valeur l’expression collective de l’orchestre avec des œuvres généreuses tels la Symphonie en ré mineur de Franck ou le Concerto pour violon de Barber. Dans cette dernière œuvre, le soliste sera le lauréat du concours de solistes du conservatoire. Pierre-Michel Durand dirigera également Les Âmes perdues (2002) d’Anthony Girard, œuvre de nature elle aussi à faire sonner l’orchestre.

J-G. Lebrun


Jeudi 5 mai à 20h à la Salle Pleyel. Entrée libre. Places à retirer au conservatoire, 14 rue de Madrid (8e) de 10h à 13h et de 14h à 17h.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra