La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Nemanja Radulovic et l’Orchestre Pasdeloup

Nemanja Radulovic et l’Orchestre Pasdeloup - Critique sortie Classique / Opéra
Wolfgang Doerner et l’Orchestre Pasdeloup interprètent Berlioz, Prokofiev, Tchaïkovski et une création d’Esteban Benzecry avec le violoniste Nemanja Radulovic en soliste, à la Salle Pleyel le 15 mars. (Photo : Orchestre Pasdeloup)

Publié le 10 mars 2008

Violon et orchestre symphonique

L’Orchestre Pasdeloup, dirigé par Wolfgang Doerner, accueille le violoniste Nemanja Radulovic pour le concerto de Tchaïkovski.

Le jeune violoniste Nemanja Radulovic, frais émoulu du Conservatoire de Paris, a fait sensation en décembre 2006 en remplaçant au pied levé Maxim Vengerov dans le Concerto de Beethoven avec l’Orchestre philharmonique de Radio France. Pour son retour Salle Pleyel, c’est à un autre grand concerto du répertoire, celui de Tchaïkovski, que s’attaque ce musicien au tempérament bien trempé. Il est précédé de la création d’une œuvre nouvelle, Évocation d’un monde perdu, composée à son intention par Esteban Benzecry (né en 1970). Le chef autrichien Wolfgang Doerner, qui mène depuis plus de vingt ans un travail très sérieux sur le grand répertoire avec l’Orchestre Pasdeloup, a choisi d’encadrer ces deux concertos avec des œuvres pleines de fougue : le Carnaval romain de Berlioz et des extraits du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev.
J.-G. Lebrun


Samedi 15 mars à 16h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 45 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra