La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Martha Argerich

Martha Argerich - Critique sortie Classique / Opéra
Légende : Martha Argerich décline le Festival de Lugano à la Salle Pleyel du 17 au 22 mars. Crédit : Stéphanie Argerich/EMI

Publié le 10 mars 2008

Musique de chambre

La Salle Pleyel donne carte blanche à la célèbre pianiste argentine pour trois concerts.

Martha Argerich est une véritable légende vivante du piano. Comme toutes les icônes, elle véhicule des fantasmes, à commencer par le fait qu’elle ne travaillerait presque pas… Ce qui est beaucoup plus sûr, c’est qu’elle a aujourd’hui choisi de se consacrer pleinement à la musique de chambre. Elle anime ainsi chaque année un Festival à Lugano, en Suisse, où elle invite ses amis instrumentistes. La manifestation prend ce mois-ci ses quartiers d’hiver à la Salle Pleyel. Une occasion en or pour entendre le jeu félin de la pianiste argentine au côté de solistes confirmés, comme les frères Capuçon ou le trompettiste Sergei Nakariakov. On pourra également savourer un récital avec le violoncelliste Misha Maisky, qui partage avec Martha le même refus du conventionnel.
A. Pecqueur


Lundi 17 mars (avec Misha Maisky), mercredi 19 mars et samedi 22 mars à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 60 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra