La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Nature morte dans un fossé

Nature morte dans un fossé - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Meriadeg LC Légende photo : « Un polar qui se transforme en thriller… »

Publié le 10 novembre 2007

Après Tableau d’une exécution d’Howard Barker, le directeur artistique de la Compagnie La Rumeur met en scène Nature Morte dans un fossé du jeune dramaturge italien Fausto Paravidino.

Qui a tué Elisa Orlando ? Un vieil inspecteur et ses deux adjoints mènent l’enquête, révélant la réalité glauque et frauduleuse d’une petite ville située entre Gênes et Milan. Délinquants, prostituées, dealers, toxicomanes, secrets de famille… Entre polar et thriller, Fausto Paravidino écrit une pièce de genre qui porte un regard chirurgical sur les travers d’une jeunesse en perte de repères. S’ancrant « autour de la réalité du temps qui passe », le spectacle mis en scène par Patrice Bigel présente des « personnages en état de choc [qui] se livrent à un véritable marathon avec la parole ». A travers une langue crue et quotidienne, Nature morte dans un fossé fait ainsi se côtoyer esprit de dérision et tragédie pour « dépeindre un monde désenchanté où les hommes sont souvent dépossédés de tout idéal et se contentent simplement de survivre. »
 
M. Piolat Soleymat


Nature morte dans un fossé, de Fausto Paravidino ; mise en scène, conception sonore et images vidéo de Patrice Bigel. Du 16 au 20 novembre, du 23 au 27 novembre et du 30 novembre au 4 décembre 2007. Usine Hollander, 1, rue du Docteur Roux, 94600 Choisy-le-Roi. Renseignements et réservations au 01 46 82 19 63

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre