La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Musique et Nature en Bauges

Musique et Nature en Bauges - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit photo : Pascal Béjean Légende : « Ronit Elkabetz, interprète de Pénélope, dans Ithaque de Botho Strauss. »

Publié le 10 juin 2009

Inscrit au cœur du Parc naturel régional du massif des Bauges, ce festival propose une programmation équilibrée entre musique vocale et instrumentale.

La variété de la programmation sera cette année sensible dès le concert d’ouverture, donné le 12 juillet en l’église romane de Viuz-Faverges par l’ensemble vocal Chanticleer de San Francisco, qui parcourt l’histoire de la polyphonie du Moyen-Âge (Josquin Desprez) à aujourd’hui (John Tavener). Les ensembles et solistes invités se produiront ensuite dans leur répertoire de prédilection : un impressionnant florilège de pages festives du Grand Siècle interprétées par Hugo Reyne et la Simphonie du Marais (15 juillet), romantisme européen avec le Quintette à cordes de l’Orchestre philharmonique de Berlin (18 juillet) et avec le Trio Wanderer (19 août), hommage à Purcell par le chœur du King’s College de Londres (20 juillet), semaine slave conduite par la piansite Ludmila Berlinskaïa (du 26 au 29 juillet)… Jordi Savall, David Guerrier, Philippe Bender (parrain du festival), Boris Berezovsky et Dmitri Makhtin sont également de la fête, qui s’achèvera le 22 août en l’église du Châtelard avec Le Messie de Haendel dirigé par Frank-Emmanuel Comte.

J-G. Lebrun


Du 12 juillet au 22 août dans le Parc naturel régional des Bauges (Savoie et Haute-Savoie). Tél. 04 79 54 84 28. Site : www.musiqueetnature.fr. Places : 18 à 25 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra