La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Festival

Musique en Côte basque

« Festival pour tous à partir de l’enfance », 1. 2. 3. théâtre ! présente des pièces de qualité et d’exigence, pour les grands et les petits qui les accompagnent ! Cette année, contes et voyages sont au programme...

Publié le 10 juin 2008

Généraliste

Beethoven est à l’honneur de la 49e édition du festival Musique en Côte basque, qui se déroule à partir du 29 août entre Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et quelques églises des environs.

Entre répertoire symphonique et musique de chambre, la programmation donne à entendre différentes facettes de l’œuvre beethovénienne. Le Théâtre de Bayonne accueille ainsi en ouverture Barry Douglas et sa Camerata Ireland pour une intégrale des concertos en deux soirées, suivis, à Saint-Jean-de-Luz, par les orchestres de Toulouse et Bordeaux, dirigés par leurs chefs principaux Tugan Sokhiev et Kwamé Ryan dans quelques symphonies et le Concerto pour violon. Parmi les chambristes invités, on remarque les pianistes Stephen Kovacevich et Jun Hee Kim (lauréat du concours Long-Thibaud 2007), la violoniste Viktoria Mullova ou encore les quatuors Hagen et Amati…

J-G. Lebrun


Du 29 août au 11 septembre sur la côte basque. Tél. 05 59 51 19 95.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra