La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Mitsuko Uchida et le Chamber Orchestra of Europe

Mitsuko Uchida et le Chamber Orchestra of Europe - Critique sortie Classique / Opéra
Pianiste et chef d'orchestre, Mitsuko Uchida interprète Mozart et Stravinsky à la Cité de la musique le 20 novembre. Photo: Walter Schels.

Publié le 10 novembre 2008

Piano et orchestre de chambre

Premier concert de la saison pour le Chamber Orchestra of Europe en résidence à la Cité de la musique, au côté de Mitsuko Uchida, pianiste et chef d’orchestre, dans Mozart et Stravinsky.

Musicienne complète, Mitsuko Uchida a toujours refusé de s’enfermer dans un seul répertoire. En témoignent, chez cette lauréate du Concours Frédéric Chopin de Varsovie (en 1970), des incursions remarquées dans la musique du xxe siècle (dont l’enregistrement du Concerto de Schoenberg au côté de Pierre Boulez). Son nom reste cependant attaché à l’interprétation des œuvres de Mozart dont elle a enregistré l’intégrale des sonates et concertos. Deux concertos, les vingt-troisième et vingt-quatrième, figurent au programme de ce concert que Mitsuko Uchida dirige du piano. Le Chamber Orchestra of Europe, qui partage avec la pianiste japonaise l’art de traverser les époques, la suivra ensuite dans son interprétation du ballet néoclassique de Stravinsky, Apollon Musagète.

Jean-Guillaume Lebrun


Jeudi 20 novembre à 20h à la Cité de la musique. Tél. 01 44 84 44 84. Places : 25 à 30 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra