La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Bric à Brac

Bric à Brac - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Une danseuse et un comédien-musicien partagent la scène avec une traductrice-comédienne en langue des signes : ils revisitent l’univers des contes, entre sorcière botoxée et prince fétichiste…

Emprunts à la littérature autant qu’au monde contemporain, archétypes de l’imaginaire collectif devenant prétextes à évoquer des phénomènes de société actuels : la nouvelle réalisation de Marie-Lune, artiste pluridisciplinaire originale et inventive, se veut un « spectacle valise pour un voyage inattendu cahin-caha dans l’univers rafistolé des contes ». Fées, grenouilles, sorcières, loups, princes et princesses permettent d’aborder différents thèmes : alcoolisme, violences sexuelles, misère sociale, politique, religion, dépendance, féminisme, forgeant ainsi un monde hybride et décalé, fantasque et délirant. Sollicitant l’imaginaire du spectateur en jouant de toute la palette des effets scéniques, le spectacle intègre également la langue des signes afin de se rendre accessible au public malentendant. Le personnage signeur ne se contente pas de commenter ou de présenter Bric à Brac mais prend place, avec sa singularité, dans le dispositif créatif. Un spectacle original, inattendu, amusant et émouvant.
 
Catherine Robert


Avignon Off. Bric à Brac, conception, écriture et mise en scène de Marie-Lune. Du 7 au 30 juillet 2011 à 14h15. Théâtre du Balcon, 38, rue Guillaume-Puy. Tél. : 04 90 85 00 80.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes