La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Entretien

Michto

Michto - Critique sortie Danse
(crédit Jean-Pierre Estournet) : La famille Morallès presque au grand complet : Michto !

Publié le 10 octobre 2007

Un spectacle « musicocircassien », comme ils disent ! Une famille délirante qui traverse les techniques du cirque avec bonne humeur.

Ce pourrait être un spectacle de cirque traditionnel, emmené de main de maître par une famille venue poser ses roulottes le temps d’une représentation. Mais cette mécanique n’a plus lieu d’être avec les personnalités qui composent la famille Morallès : quatre couples sous la houlette des patriarches Ernesto et Gino vont faire coûte que coûte avancer le spectacle malgré les maladresses, tromperies et règlements de compte. Mais, malgré la crise de nerfs qui peut surgir à tout moment, « the show must go on », et le metteur en scène Serge Dangleterre tire le meilleur parti de ces situations rocambolesques. L’absurde pointe le bout de son nez au service de la jonglerie, des acrobaties, des tours de magie et de la musique. Pas moins de trente-six instruments vont se succéder pendant une heure et demie, pour une production musicale et circassienne dépouillant les clichés du cirque pour mieux les tordre et les étirer vers le kitsch.


Michto par la Famille Morallès, les 19, 20, 23, et 24 octobre à 20h30, le 21 à 17h, à la Coupole, scène nationale de Sénart, hors les murs. Renseignements : 01 60 34 53 60. www.scenenationale-senart.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse