La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Tout contre Léo

Fernando Martín présente un duo débridé et réjouissant, librement inspiré de l'élan libertaire qu'a connu l'Espagne au début des années 1980.

Publié le 10 juillet 2008

La compagnie du Dagor s’empare du roman de Christophe Honoré, décrivant une famille bouleversée et déchirée par le sida qui frappe l’un de ses membres.

Léo a 19 ans. Il a trois frères. Un soir il révèle à sa famille qu’il a le sida et qu’il va mourir. Tout le monde s’accorde pour cacher la vérité au petit dernier, Marcel, qui, par hasard, a tout entendu de cette déchirante réunion familiale. Il se comporte comme s’il ne savait rien et en toute logique se met à faire des bêtises. Devenu adulte, hanté par les souvenirs, il replonge dans son enfance douloureuse pour tenter de panser ses blessures. Marie Blondel adapte et met en scène la pièce pour un comédien, Thomas Gornet, fondateur de la compagnie.

Agnès Santi 


Avignon Off. Tout contre Léo d’après le roman de Christophe Honoré, à partir de 9 ans, du 8 au 31 juillet à 10h45 à l’Espace Alya, 31bis, rue Guillaume Puy . Tél : 04 90 27 38 23.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes