La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Gros Plan

Meet Me Halfway

Meet Me Halfway - Critique sortie Avignon / 2017 Avignon Avignon Off. Théâtre Golovine
Crédit : Zoé Dumont Légende : Meet Me Halfway d’Edouard Hue.

Théâtre Golovine / Chor. Edouard Hue

Le XXIe siècle est celui d’un rapprochement culturel international et celui de migrations. Un paradoxe ?

Edouard Hue aurait dû être champion de basket, mais sa passion pour la danse, découverte sur le tard, en a décidé autrement. Après avoir travaillé avec Hofesh Shechter, Damien Jalet et Olivier Dubois, entre autres, il devient chorégraphe et crée sa compagnie Beaver Dam (le barrage du castor), qui a la particularité d’être franco-suisse. Plutôt bien placé, donc, pour mener une réflexion sur l’espace et le territoire, le thème de sa dernière création Meet Me Halfway met en tension le désir de rapprochement international et l’accueil des réfugiés, dans un trio qui densifie le rapport au monde. Comment résister à la mondialisation et au rythme effréné de notre époque ? Peut-on se calfeutrer derrière d’illusoires frontières ?

Entre dissonances et harmonie 

Edouard Hue préfère imaginer un espace de fragilité dans lequel les interprètes s’abandonnent à leurs sensations instinctives, parfois paradoxales – partagés entre sincérité brusque et retenue prudente. Soumis à des pressions contradictoires, leurs corps naviguent dans des flux contraires, comme pris entre deux pôles d’attractions opposés. Célébrée comme une ode à la décélération et à la découverte, la pièce se joue des dissonances sociales afin de les réunir dans une composition harmonieuse. La pièce joue la fusion entre danse, musique et lumière pour sortir du réel et inventer un nouveau monde.

 

Agnès Izrine

A propos de l'événement

Meet Me Halfway
du Vendredi 7 juillet 2017 au Dimanche 30 juillet 2017
Avignon Off. Théâtre Golovine
1 Rue Sainte-Catherine, 84000 Avignon, France

à 18h30. Relâche les 10, 17, 24 juillet. Tél. : 04 90 86 01 27.


Mots-clefs :, ,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction