La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Maurizio Pollini

Maurizio Pollini - Critique sortie Classique / Opéra
Récital du grand Maurizio Pollini, entièrement consacré au répertoire pianistique du xxe siècle, le 26 novembre à l'auditorium du Louvre. Photo: Mathias Bothor / DG

Publié le 10 novembre 2008

Piano

Récital exceptionnel du pianiste italien dans un répertoire exclusivement XXe siècle offert à Pierre Boulez à l’occasion du cycle que lui consacre le Louvre.

Programmé dans le cadre de l’invitation faite à Pierre Boulez par l’Auditorium du Louvre, ce récital du pianiste Maurizio Pollini le voit réaffirmer son affinité avec le répertoire du xxe siècle. Les Variations op. 27 de Webern et la Deuxième Sonate de Boulez, qui figurent ici au programme, rappellent un enregistrement mythique, réalisé il y a plus de vingt ans pour Deutsche Grammophon et qui demeure parmi les plus beaux disques de piano du xxe siècle. Le pianiste italien leur adjoint deux cycles de pièces brèves de Schönberg (op. 19 et op. 26), ainsi que le deuxième livre des Études de Debussy, dont il a également donné, voilà plus de quinze ans, un enregistrement de référence. Au total, quatre chefs-d’œuvre où peuvent se lire influences et réalisations de la personnalité musicale de Pierre Boulez.

Jean-Guillaume Lebrun


Mercredi 26 novembre à 20h à l’Auditorium du Louvre. Tél. 01 40 20 55 55. Places : 80 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra