La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques

MATHIEU ROSAZ

MATHIEU ROSAZ - Critique sortie Jazz / Musiques
Crédit : Alexandre Delawarde Légende : « La Consolation de Sophie, un spectacle à voir en famille à partir de 7 ans. »

Publié le 10 octobre 2007

C’est notre coup de cœur chanson du mois : le chanteur prend ses quartiers d’automne dans l’intimité de la Vieille Grille, lieu minuscule et mythique.

Personnalité forte et sensible, cet immense talent caché de la chanson revient avec deux cadeaux. Le premier est la reprise de son spectacle Barbara : une performance exceptionnelle marquée à la fois par une sobriété pleine de noblesse et par une troublante implication émotionnelle. Les hommages à Barbara ont fleuri de toutes parts ces derniers temps, mais aucun n’a atteint ce niveau de musicalité, de sensibilité et de vérité de l’interprétation. Autre surprise : un nouveau tour de chant en liberté intitulé « Rencontres », où Mathieu Rosaz nous fait entrer avec humour et pudeur dans son monde à lui, seul en scène avec son piano et sans micro ! « Je reçois le public comme si je le recevais chez moi, je lui joue du piano, chante ; je lui lis mes passages préférés des livres et des auteurs que j’aime… » explique Mathieu Rosaz qui nous embarque dans un univers secret et beau, drôle et poétique, douloureux et lumineux, des "Eparpillements" de Natalie Barney à Proust ou Colette, des chansons d’Yvette Guilbert à celles de Véronique Sanson, Barbara ou Brigitte Fontaine. A découvrir absolument.
J-L. Caradec


« Rencontres », prochains concerts les 6, 12 et 22 octobre à 21 h et « Spectacle Barbara », le 29 octobre et les 10 et 15 novembre à 21 h à la Vieille Grille (1 rue du Puits de l’Ermite – 75005 Paris). Tél. 01 47 07 22 11.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques