La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Marianne Faithfull

Marianne Faithfull - Critique sortie Classique / Opéra
La Salle Pleyel puis la Cité de la musique ouvrent leurs portes à Marianne Faithfull du 6 au 26 juin. Photo : Mondino / Naïve

Publié le 10 juin 2009

Chant

La chanteuse, véritable icône et mémoire du rock des années soixante à aujourd’hui, chante Kurt Weill à la Salle Pleyel et participe à un concert des Musicians of the Globe autour des poèmes de Shakespeare.

L’événement de l’automne, à la Cité de la musique, avait été l’hommage à Serge Gainsbourg, icône d’un mouvement pop en quête d’audace. En cette fin de saison, la Cité récidive en ouvrant un « domaine privé » aux clôtures bien lâches à Marianne Faithfull, égérie toujours bien vivante de la scène et de l’esprit rock, qui culminera en deux concerts les 17 et 18 juin, dans le cadre d’une tournée consécutive à la sortie l’an dernier de l’album Easy come, easy go. Mais, dès le 6 juin, elle sera Anna, l’anti-héroïne décadente du road movie musical Les Sept Péchés capitaux de Kurt Weill et Bertolt Brecht. Le 17 juin, avant son concert, elle introduira les Musicians of the Globe de Philip Picket dans des Shakespeare Songs de compositeurs de la Renaissance anglaise, hommage à l’auteur d’Hamlet dont elle a tenu à l’écran le rôle d’Ophélie.

J-G. Lebrun


Samedi 6 juin à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 45 €.

Mercredi 17 juin à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 44 84 44 84. Places : 30 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra