La Dimension d’après, Tsirihaka Harrivel, Vimala Pons
Tsirihaka Harrivel déploie son monde d’après. [...]
Investissant un « rire de résistance » (thème fédérateur de la saison 2007/2008 du Théâtre du Rond-Point), Jackie Berroyer raconte certains épisodes, réels ou inventés, d’une vie qui pourrait être la sienne.
Partant de son expérience de célébrité télévisuelle et cinématographique, Jackie Berroyer invente une forme d’autofiction théâtrale au sein de laquelle son double scénique compare sa notoriété à l’attrait que peut susciter la beauté d’une jolie fille. Accompagné à la guitare par Brice Delage, le comédien relate ainsi à travers diverses saynètes et chansons le quotidien amoureux de son personnage : un « sexagénaire bedonnant » qui se demande s’il serait parvenu à séduire sa jeune compagne sans sa visibilité médiatique. Autodérision et sens de l’absurde, mise à distance sarcastique, exubérance, déni du “politiquement correct”, Ma vie de jolie fille participe d’une volonté de lutter contre « l’esprit de sérieux qui plombe notre époque ». Cela en affirmant le droit au rire, au culot et à l’excès.
M. Piolat Soleymat
Ma vie de jolie fille, de et par Jackie Berroyer. Du 26 septembre au 28 octobre 2007. Du mardi au dimanche à 18h30. Relâche les lundis et le dimanche 30 septembre. Théâtre du Rond-Point, 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Réservations au 01 44 95 98 21 et sur www.theatredurondpoint.fr
Tsirihaka Harrivel déploie son monde d’après. [...]