La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Lucky Peterson

Lucky Peterson - Critique sortie Jazz / Musiques Paris Odéon-Théâtre de l’Europe
Lucky Peterson, un fils du son du blues en personne. © JM Lubrano

BLUES / THEATRE DE L’ODEON

Le chanteur, guitariste et organiste surdoué joue sur scène la musique de son nouvel et magistral album « The Son Of A Bluesman » chez JazzBook Records.

Né en 1964 à Buffalo dans l’État de New York et plongé dès son plus jeune âge dans un bain de sons et de rythmes, Lucky Peterson vient de signer un de ses opus les plus profonds, rendant hommage à ses racines musicales. Et donc à son père, James Peterson, qui fut le patron d’un club de blues et de jazz – The Governor’s Inn -, où l’on accueillait les meilleurs musiciens de Buffalo ou de passage, parmi lesquels des monstres sacrés tels que Buddy Guy ou Muddy Waters… Un disque en forme de déclaration d’amour au blues que Peterson sait mieux que quiconque aborder comme une matière vivante, comme en fusion, où chansons nouvelles et reprises se répondent et se fondent dans un flux de groove et d’émotion, de mémoire et d’espoir, de feeling de spleen. Le disque de la maturité d’un éternel jeune homme… sans âge.

J.-L. Caradec

A propos de l'événement

Lucky Peterson
du Vendredi 6 juin 2014 au Lundi 28 juillet 2014
Odéon-Théâtre de l’Europe
Place de l'Odéon, 75006 Paris, France

Le 3 juillet à 20 h. Tél. : 01 44 85 40 40.


Et aussi le 6 juin à La Ferté Jazz (La Ferté sous Jouarre), le 26 juillet au Festival des cinq continents à Marseille, le 28 juillet à Jazz in Marciac.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques