La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Long time no see!

Long time no see! - Critique sortie Avignon / 2018 Avignon Festival d’Avignon. Jardin de la Vierge du Lycée Saint-Joseph
© Daniel Do ?mo ?IkyLégende : Long Time no see !, l’un des Sujets à vif.

Jardin de la Vierge du Lycée Saint-Joseph / conception Jenna Jalonen et Beatrix Simkó

Un projet européen transculturel qui déroge un peu à la règle des Sujets à vif. Et pourquoi pas si l’on peut en profiter pour découvrir deux formidables artistes ?

Si l’on assiste habituellement, dans ce magnifique cadre du Jardin de la Vierge pour les Sujets à vif, à la rencontre entre deux créateurs aux univers différents, et qui ne se connaissent pas a priori, voici une proposition qui nous fait faire un pas de côté. Long time no see! vient d’être créé à Budapest par Beatrix Simkó et Jenna Jalonen, qui ont toutes deux partagé leur expérience d’interprète au sein de la compagnie hongroise Eva Duda Dance Company. L’une vient de Hongrie, l’autre de Finlande, elles vivent à Hambourg et Bruxelles, et leur rencontre n’est pas fortuite. Elles font partie de cette nouvelle génération d’artistes pour qui la notion de frontière, géographique et artistique, est largement dépassée. Elles s’annoncent « presque » comme des sœurs, et c’est dans cet interstice que leur spectacle se déploie.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Long time no see!
du Mercredi 18 juillet 2018 au Mardi 24 juillet 2018
Festival d’Avignon. Jardin de la Vierge du Lycée Saint-Joseph
62 rue des Lices, Avignon
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes