La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Lionel Suarez Quarteto Gardel

Lionel Suarez Quarteto Gardel - Critique sortie Jazz / Musiques Paris new morning
De g. à dr., les membres du Quarteto Gardel : Vincent Ségal, Minino Garay, Airelle Besson et Lionel Suarez, son fondateur.

NEW MORNING / JAZZ

Loin des clichés, l’accordéoniste rend un hommage libre à Carlos Gardel, père du tango, à la tête d’un groupe de libres penseurs du jazz.

C’est un groupe en forme de réunion de fortes personnalités qu’a constitué Lionel Suarez, sous l’égide de l’une des grandes figures tutélaires du tango : Carlos Gardel. En choisissant une instrumentation délibérément différente de celle de la tradition du genre, et en s’associant au talent de trois musiciens habitués à s’embarquer dans toutes sortes d’aventures artistiques — la trompettiste Airelle Besson, le violoncelliste Vincent Segal et le percussionniste argentin (ça compte en l’occurrence) Minino Garay —, l’accordéoniste avait une ambition : « exploser les stéréotypes ». Loin des formalismes et des codifications habituelles du tango, le Quarteto Gardel revisite ainsi les milongas du compositeur et chanteur argentin dans un souci d’épure, dans un hommage vivant et contemporain.

Vincent Bessières

A propos de l'événement

Lionel Suarez Quarteto Gardel
du Samedi 14 avril 2018 au Samedi 14 avril 2018
new morning
7-9, rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

à 21h. Tél : 01 45 23 51 41.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques