La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Jazz sur le vif

Jazz sur le vif - Critique sortie Jazz / Musiques Paris Auditorium de la Maison de la Radio
Après ses hommages à Ennio Morricone, Miles Davis ou King Crimson, Médéric Collignon plonge avec MoOvies dans l’univers des musiques de films. © Philippe Levy-Stab

MAISON DE LA RADIO / JAZZ

Publié le 27 mars 2018 - N° 264

Nouveau double plateau de la saison jazz de la Maison de Radio-France en compagnie de Vincent Lê Quang et Médéric Collignon.

Une fois encore, les musiciens français ont la part belle dans l’indispensable série « Jazz sur le Vif » programmée par Arnaud Merlin, fidèle à une longue tradition en faveur du jazz à Radio-France « avec des concerts abordables en prix, exigeants en qualité, et divers en termes de propositions esthétiques ». Deux groupes sont à l’affiche de ce concert à la Maison Ronde : le nouveau quartette du saxophoniste Vincent Lê Quang (remarqué aussi récemment dans le nouveau quartette de Texier sur l’album Sand Woman), entouré de Bruno Ruder au piano, Guido Zorn à la contrebasse et Joe Quitzke à la batterie, puis le projet MoOvies de Médéric Collignon en version augmentée. Dans cette fabuleuse odyssée où « l’image s’écoute et la musique est image » pour citer le leader, le répertoire revisite dans un flux très groove et électrique les musiques de bandes originales de films signées par des compositeurs chers au cœur du cornettiste, chanteur et arrangeur le plus imprévisible de la scène française, tels que David Shire, Lalo Schifrin ou Quincy Jones. Pour ce concert, le Jus de Bocse Quartet composé de Médéric Collignon (cornet de poche, voix), Yvan Robilliard (claviers), Emmanuel Harang (basse) et Nicolas Fox (batterie) sera rejoint, pour que la fête et le son soient encore plus beaux, par l’ensemble de trompettes EuTéPé.

Jean-Luc Caradec

A propos de l'événement

Jazz sur le vif
du Samedi 14 avril 2018 au Samedi 14 avril 2018
Auditorium de la Maison de la Radio
116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

à 20h30. Tél. : 01 56 40 15 16. Places : 10 à 25 €.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques