La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

L’impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau

L’impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Michel Fau, inattendu et insolite. »

Publié le 10 juin 2010

À travers un solo mis en scène par Emmanuel Daumas, le comédien Michel Fau, un habitué des plateaux d’Olivier Py, fait un fol éloge de la revue, des chansons et du music-hall.

C’est en tant que chanteur que l’acteur Michel Fau se produit sur le plateau. L’esprit du music-hall et de la revue est descendu sur le comédien alors qu’il était enfant, le regard ébahi devant les prestations au cinéma de Michel Simon ou d’Arletty, artistes multiples qui pouvaient passer « naturellement » du théâtre à la revue. Georgette Lemaire, Betty Mars, Dalida…, ces figures touchent profondément l’acteur, attiré par l’opérette et la voix chantée des comédies musicales. Ce goût de la comédie et du jeu lui est venu en découvrant le théâtre avec les interprétations de Jacqueline Maillan, Jean Poiret, Sophie Desmarets, Maria Pacôme et Zizi Jeanmaire. Fasciné par le cliché et le kitsch, Fau dit ne pas jouer au second degré mais au premier. La part théâtrale de l’individu, ses masques et travestissements, sont l’objet de sa recherche. L’impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau est un spectacle de chansons d’amour sur la séduction, le désir, le déshabillage et la mise à nu … de la chair, à la façon des revues classiques où chanter et parler s’associent de façon jubilatoire.
 
Véronique Hotte


L’impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau ; mise en scène d’Emmanuel Daumas. Du 28 mai au 27 juin 2010 à 18H30, relâche le lundi. Théâtre du Rond-Point 2bis avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris. Réservations : 01 44 95 98 21

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre