La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

L’Espace d’un instant

L’Espace d’un instant - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Quentin Bertoux) : Au plus près des corps et du déséquilibre avec Kitsou Dubois.

Publié le 10 mars 2008

A la fois spectacle, installation et parcours, la dernière création de Kitsou Dubois visite les interstices du mouvement.

Quand Doris Humphrey affirmait « La danse est un arc tendu entre deux morts » pour mieux révéler l’importance du déséquilibre, Kitsou Dubois préfère aujourd’hui parler « d’instants », propices à faire naître la suspension, le trouble. Cinquante ans séparent ces deux danseuses, mais on trouve toujours le même questionnement autour du déséquilibre. Entre les deux, les écritures scéniques évoluant, aucune comparaison. Kitsou Dubois s’entoure de chercheurs qui sont autant de collaborations pour habiter l’espace de sons et d’images, échos et dialogues aux corps triturés par les technologies numériques. Dans le parcours déambulatoire proposé par L’Espace d’un instant, la perception est au centre du dispositif : celle du danseur, en constante recherche d’états de corps, et celle du spectateur, confronté à un environnement mouvant, et souvent au plus près des corps.
N. Yokel


L’Espace d’un instant de Kitsou Dubois, le 20 mars à 19h30 et 21h, à La Coupole, scène nationale de Sénart, rue Jean-François Millet, 77381 Combs-la-Ville. Tel : 01 60 34 53 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse