La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Tréteaux de Maître Pierre

Les Tréteaux de Maître Pierre - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Yvan Clédat) : Touche à tout, Alban Richard met en scène et chorégraphie les Tréteaux de Maître Pierre.

Publié le 10 mars 2009

Voici un nouvel exercice de style pour le chorégraphe Alban Richard : la chorégraphie et la mise en scène de l’opéra de Manuel de Falla.

A l’origine, une scène issue du Don Quichotte de Cervantès : dans une auberge, Don Quichotte et Sancho Pança assistent à une représentation de théâtre de marionnettes. Mais la fiction prend le pas sur la réalité et le chevalier entre dans l’action et s’en prend aux poupées de chiffon… Dans le cadre de sa résidence au Forum, le chorégraphe Alban Richard se plie à un exercice surprenant : la mise en scène et la chorégraphie de cet opéra « de poche », œuvre écrite par Manuel de Falla pour les salons de la princesse de Polignac. Auteur de pièces chorégraphiques aux processus très fouillés, Alban Richard se lance dans l’aventure avec ses propres danseurs et des comédiens, sous la direction musicale d’Arnaud Petit. Un spectacle total de musique, de danse, de théâtre et d’images à découvrir en famille.

N. Yokel


Les Tréteaux de Maître Pierre de Manuel de Falla, mise en scène et chorégraphie Alban Richard, le 28 avril à 14h15, le 29 à 14h30, et le 30 avril à 20h30, au Forum, 1/5 place de la Libération, 93150 Le Blanc-Mesnil. Tel : 01 48 14 22 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse