La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Scènes d’été du 13

Les Scènes d’été du 13 - Critique sortie Théâtre

Rendez-vous de la jeune création au Théâtre 13.

Publié le 10 juin 2007

Le Théâtre 13 inaugure la sixième édition de son festival d’été. Alternance de spectacles en salle et de spectacles gratuits en plein air et remise du prix Théâtre 13 / jeunes metteurs en scène.

Les Scènes d’été du Théâtre 13 se veulent à la fois « une photographie de la jeune création et un véritable tremplin pour les artistes de demain ». Afin d’offrir les moyens d’une véritable visibilité aux jeunes compagnies, le Théâtre 13 organise un prix afin de soutenir le meilleur des six projets qui composent la programmation en intérieur du festival. Une manière réellement efficace de soutenir la création contemporaine en accompagnant pendant un an les six projets finalistes et en donnant un coup de pouce supplémentaire au gagnant du concours. En plus des spectacles en intérieur, des spectacles en plein air et gratuits ont lieu le jeudi à 19h30 et le dimanche à 15h30. Enfin, cette sixième édition des Scènes d’été du 13 accueille l’association Les Ecritures vagabondes et la lecture d’une dizaine de textes d’écrivains francophones partis pendant un mois à la découverte des artistes et des habitants du Liban.

Catherine Robert

Les Scènes d’été du 13. Du 12 juin au 1er juillet 2007. Théâtre 13, 103A, boulevard Auguste-Blanqui, 75013 Paris. Réservations au 01 45 88 62 22.

Légende photo : Marcel Maréchal fait son festival à Figeac.

Septième festival théâtral de Figeac

Les Tréteaux de France, seul CDN itinérant de France, s’installent pour une dizaine de jours à Figeac et y accueillent des invités prestigieux.

La septième saison du Festival de Figeac est l’occasion pour Marcel Maréchal et les Tréteaux de France de présenter leur nouvelle création, prélude à une tournée nationale et internationale, Un Rêve de théâtre, promenade dans l’univers du théâtre à travers les aventures poétiques et imaginaires d’un directeur de troupe ambulant. Figeac accueille également Corps à cordes, la dernière création du Quatuor et Les Mots et la chose, pièce interprétée par Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson. Le théâtre itinérant est à l’honneur avec Irina Brook qui, après Villeneuve en Scène, vient présenter Le Songe d’une nuit d’été, et avec la compagnie Tandaim, proposant un spectacle itinérant dans la ville sur le thème de la cuisine. Le Festival de Figeac donnant la part belle aux compagnies professionnelles de la Région Midi-Pyrénées, il accueille cette année les compagnies La Part Manquante, Francis Azéma / Théâtre du Pavé, Les Filles de l’Air, Compteur Zéro et L’Oeil du silence. Enfin, l’équipe des Tréteaux de France poursuit son travail de découverte des auteurs vivants avec des lectures qui auront lieu du 29 juillet au 3 août à 18h.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre