La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Les Petits Riens et Don Juan

Les Petits Riens et Don Juan - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : libre de droit / Légende : François-Xavier Roth, un chef d’orchestre tout-terrain, qui vient de signer pour le label Les Siècles Live un disque consacré à Camille Saint-Saëns.

Publié le 10 novembre 2010

Ballets

L’Opéra Royal et le Centre de musique baroque de Versailles proposent une soirée consacrée au ballet placée sous la direction de François-Xavier Roth, directeur de l’orchestre Les Siècles.

L’orchestre Les Siècles collabore cette fois-ci avec la compagnie de danse baroque l’Éventail. Il nous propose une reprise des Petits Riens, ballet de Mozart et Gossec, et poursuit son exploration du ballet du XVIIIe siècle avec le Don Juan de Gluck. Comme toujours à Versailles, ces productions bénéficient d’une démarche musicologique très pointue qui permet de recréer les œuvres le plus fidèlement possible. Ainsi, le peintre-décorateur Antoine Fontaine a conçu pour l’occasion un décor à l’ancienne. L’orchestre jouera bien entendu sur instruments d’époque et la chorégraphie de Marie-Geneviève Massé sera habitée par les gestes du siècle des Lumières. Les amateurs de cette période seront comblés.
 
S. Llinares


Mardi 30 novembre et samedi 4 décembre à 21h, dimanche 5 décembre à 17h30 à l’Opéra Royal de Versailles. Tél. 01 30 83 78 89. Places : de 18 à 88 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra