La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Ombres Blanches

Les Ombres Blanches - Critique sortie Danse CHATILLON Théâtre de Châtillon
Crédit : Yves Petit Légende : Les Ombres blanches, un spectacle entre danse et magie de Nathalie Pernette.

Théâtre de Châtillon / Chor. Nathalie Pernette

Publié le 25 mars 2016 - N° 242

Nathalie Pernette revient sur la scène du Théâtre de Châtillon pour présenter un spectacle savoureux et bizarre, fantasque et élégant, destiné aux jeunes… et aux moins jeunes.

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » interroge Nathalie Pernette dans Les Ombres blanches. Un spectacle qui plonge aux racines du fantastique et sonde le mystérieux. Spectres, ectoplasmes, et feux follets sont au rendez-vous et hantent un lieu mangé par le brouillard. La chorégraphie tout en virevoltes et gargouilles évoque à merveille petits démons et fantômes domestiques. Les deux danseurs habitent cet univers étrange, où l’on entend des portes grincer, le verre se briser, des feuilles se froisser et le cœur battre. Ce ballet des ombres est une véritable expérience sensorielle qui glace joyeusement le sang et caresse les sens. Grâce à la complicité artistique du magicien Thierry Collet, Nathalie Pernette confère au geste une charge sensible et signifiante qui vous emporte au pays de vos peurs. Voilà un spectacle savoureux qui ravira petits et grands en leur faisant partager l’insaisissable, la légèreté d’un parfum, le souvenir d’un rêve.

 

Agnès Izrine

A propos de l'événement

Les Ombres Blanches
du Vendredi 8 avril 2016 au Samedi 9 avril 2016
Théâtre de Châtillon
3 Rue Sadi Carnot, 92320 Châtillon, France

Tél. : 01 55 48 06 90. Vendredi 8 avril 2016 à 20h30. Durée : 50 minutes. À partir de 6 ans.


Egalement : Le 9 avril à 19H45 à la Folie Desmares, 13 rue de la Gare, 92320 Châtillon. La Figure du gisant  de Nathalie Pernette, parcours chorégraphique présenté dans le cadre de « Play mobile #2 ».


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse