Madame
Créée à Brest, la pièce de Betty Tchomanga [...]
Nathalie Pernette revient sur la scène du Théâtre de Châtillon pour présenter un spectacle savoureux et bizarre, fantasque et élégant, destiné aux jeunes… et aux moins jeunes.
« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » interroge Nathalie Pernette dans Les Ombres blanches. Un spectacle qui plonge aux racines du fantastique et sonde le mystérieux. Spectres, ectoplasmes, et feux follets sont au rendez-vous et hantent un lieu mangé par le brouillard. La chorégraphie tout en virevoltes et gargouilles évoque à merveille petits démons et fantômes domestiques. Les deux danseurs habitent cet univers étrange, où l’on entend des portes grincer, le verre se briser, des feuilles se froisser et le cœur battre. Ce ballet des ombres est une véritable expérience sensorielle qui glace joyeusement le sang et caresse les sens. Grâce à la complicité artistique du magicien Thierry Collet, Nathalie Pernette confère au geste une charge sensible et signifiante qui vous emporte au pays de vos peurs. Voilà un spectacle savoureux qui ravira petits et grands en leur faisant partager l’insaisissable, la légèreté d’un parfum, le souvenir d’un rêve.
Agnès Izrine
Tél. : 01 55 48 06 90. Vendredi 8 avril 2016 à 20h30. Durée : 50 minutes. À partir de 6 ans.
Egalement : Le 9 avril à 19H45 à la Folie Desmares, 13 rue de la Gare, 92320 Châtillon. La Figure du gisant de Nathalie Pernette, parcours chorégraphique présenté dans le cadre de « Play mobile #2 ».