La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Les Musicales du Golfe

Les Musicales du Golfe - Critique sortie Classique / Opéra
Le pianiste Wilhem Latchoumia est l’un des jeunes solistes invités par les Musicales du Golfe du Morbihan, du 1er au 11 août. Photo : Laetitia Perbet.

Publié le 10 juin 2009

Répartis entre les îles et villes du pays vannetais, principalement dans ses innombrables églises, les concerts du festival font la part belle à la musique de chambre.

Le festival morbihannais fait le pari de la jeunesse. Le trompettiste Romain Leleu, « Révélation de l’année » lors des dernières « Victoires de la Musique », fera en effet l’ouverture du festival aux côtés du Feeling Brass Quintet. Le violoncelliste Anthony Leroy, accompagné par la pianiste Sandra Moubarak, la harpiste Mélanie Dutreil ou le pianiste Alexander Ghindin, qui donnera le récital de clôture (Schubert, Chopin, Moussorgski) au Théâtre Anne de Bretagne de Vannes, sont autant de brillants représentants de la jeune génération d’instrumentistes dont le festival propose de suivre l’éclosion. Le Quatuor Psophos et le pianiste Wilhem Latchoumia, qui se sont fait connaître à travers leur passion pour le répertoire du xxe siècle, seront ici au service de répertoires plus larges : Haydn, Mendelssohn et Debussy pour les quatre filles du quatuor (6 août, Saint-Avé) et un incroyable récital Villa-Lobos, Marie Jaëll, Liszt, Wagner et Prokofiev (5 août, Baden) par le lauréat 2006 du Concours d’Orléans.

J-G. Lebrun


Du 1er au 11 août à Vannes (56) et sa région. Tél. 08 25 13 56 10. Site : www.musicalesdugolfe.com.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra