La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Académie pianistique internationale

L’auteur Serge Valletti fait revivre la mémoire des ouvriers italiens massacrés à Aigues-Mortes en 1893 à travers une « comédie triste ».

Publié le 10 juin 2009

Dans le cadre des « Nuits pianistiques » et en prélude au concours international de piano, le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix accueille une série de récitals.

C’est dans le nouvel écrin du Grand Théâtre de Provence, investi durant le mois de juillet par le Festival d’Aix-en-Provence, que se dérouleront les épreuves du concours international des « Nuits pianistiques » du 31 août au 5 septembre. Après deux épreuves en récital, les jeunes artistes seront accompagnés, pour la finale, par l’Orchestre national de Montpellier dirigé par Lawrence Foster. En prélude au concours, le conservatoire Darius Milhaud accueille, du 1er au 31 août, l’Académie pianistique internationale, lieu de formation pour jeunes pianistes. Parmi les concerts donnés par les professeurs de l’Académie, celui de Jacques Rouvier le 24 août mérite l’attention. Ce spécialiste du répertoire français, élève de Vlado Perlemuter, jouera des Préludes de Debussy et des œuvres de Ravel (Pavane, Sonatine, Oiseaux tristes, Alborada del Gracioso). De nombreux concerts sont également proposés par les stagiaires de l’Académie et les lauréats des précédents concours.

J-G. Lebrun


Du 1er août au 5 septembre à Aix-en-Provence (13). Tél. 06 16 77 60 89. Site : www.lesnuitspianistiques.com.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra