Mass b
La nouvelle pièce de Béatrice Massin se livre [...]
Ce sont deux fameuses personnalités qui lanceront la promotion de printemps des masterclasses professionnelles de l’Atelier de Paris : Alban Richard et Giselle Vienne.
Tout juste sorti de sa dernière création Nombrer les étoiles, le directeur du CCN de Caen Alban Richard lance l’expérience pédagogique en lien avec ce nouveau projet. Au cœur d’un corpus d’œuvres musicales et poétiques des XIIIème et XIVème siècles, le stagiaire est invité à expérimenter les processus mis en jeu dans l’œuvre. Composée en appui sur les structures rythmiques de la musique et du texte, la danse est ainsi considérée comme le spectre de la musique, donnant au corps une épaisseur hors du commun. Quant au travail de Giselle Vienne, il explorera avec les stagiaires d’autres horizons. Reconnue pour sa démarche dans le champ de la chorégraphie, du théâtre et de la marionnette, Giselle Vienne profite de sa recherche autour de sa prochaine pièce pour partager ses matériaux et réflexions avec la complicité d’Anja Röttgerkamp. Chaque masterclasse s’achève par une porte ouverte pour que les non-pratiquants, puissent, eux aussi, accéder à un instant de l’atelier.
N. Yokel
Avec Alban Richard du 4 au 8 avril 2016 de 11h à 17h. Avec Giselle Vienne du 11 au 16 avril de 11h à 17h. Tél. : 01 417 417 07.