La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Les mardis d’Animato

Les mardis d’Animato - Critique sortie Classique / Opéra
Le pianiste François Dumont joue Mozart, Chopin et Debussy, le 9 novembre 20h30 à la Salle Cortot.

Publié le 10 novembre 2010

Piano

Deux belles soirées à la Salle Cortot en compagnie de jeunes espoirs du piano international, tous lauréats récents de grandes compétitions.

En préambule à la douzième édition du Concours de piano « Grand Prix Animato » qui se déroulera à Paris du 4 au 7 décembre sous la co-présidence de Dan Zhao Yi (grand pédagogue chinois du piano, qui fut en particulier le professeur de Yundi Li) et Marian Rybicki, la série de concerts des « Mardis d’Animato » nous invite à la découverte de nouveaux talents de l’instrument. Fidèle à sa vocation de découvreur de talents, Rybicki ouvre la scène de la Salle Cortot (le 9/11) à la coréenne Kho Woon Kim, qui vient de remporter à 25 ans le Premier Prix du Concours Vladimir Horowitz, puis au français François Dumont, lauréat du Concours Reine Elisabeth 2010 et du Concours Clara Haskil 2009… Deux semaines plus tard, toujours à Cortot, une soirée exceptionnelle permettra de découvrir « à chaud », un mois tout juste après la finale à Varsovie, les jeunes talents récompensés lors du prestigieux Concours Chopin 2010.
 
J. Lukas


Les 9 et 23 novembre 20h30 à la Salle Cortot (78 rue Cardinet Paris 17ème). Tél. 01 45 55 93 92. Site : www.animato.org. Entrée libre avec libre participation à l’issue du concert.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra