La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Jardins du Théâtre de Brétigny

Les Jardins du Théâtre de Brétigny - Critique sortie Danse Brétigny-sur-Orge Théâtre de Brétigny
Crédit : DR Légende : La compagnie italienne TPO donne sa vision, magique et enchanteresse, du jardin.

Espace Jules Verne

Publié le 1 octobre 2012 - N° 202

La dynamique dedans-dehors impulsée par le Théâtre de Brétigny offre notamment aux spectateurs deux visions spectaculaires du jardin.

La saison dedans-dehors du théâtre de Brétiny s’est ouverte avec Johan Lorbeet, performer suspendu dans la ville ou dans la campagne, entre Juvisy, Arpajon et Brétigny. Dans cet entre-deux entre l’intérieur et l’extérieur qui guide la saison buissonnière du Théâtre de Brétigny, le spectacle de la compagnie TPO est une belle façon de faire le lien. Le spectacle, porté par deux danseurs et une actrice, est une invitation à entrer dans un univers végétal japonisant, entièrement graphique et numérique. Les artistes s’appuient sur un dispositif informatique créateur d’espaces virtuels, sorte de tapis magique prompt à déclencher un imaginaire et une poésie en interaction avec le jeune public. Dans un autre registre, l’Atelier Lefeuvre & André et ses deux clowns-jardiniers mélangent jonglage et acrobaties dans un spectacle  aussi loufoque que poétique. Les jardins de Brétigny n’ont pas fini de nous étonner.

N. Yokel

A propos de l'événement

Le Jardin
du samedi 6 octobre 2012 au samedi 20 octobre 2012
Théâtre de Brétigny
rue Henri Douard, 91220 Brétigny-sur-Orge
Le Jardin, par l’Atelier Lefeuvre & André, le 6 octobre à 20h30. Le Jardin japonais par la compagnie TPO, le 20 octobre à 15h et 17h. Tél : 01 60 85 20 85.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse