La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Enfants du soleil

Les Enfants du soleil - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Marthe Lemelle (photo de répétition) Légende photo : « Un groupe d’intellectuels et d’artistes animés par de grands idéaux. »

Publié le 10 septembre 2008

Le metteur en scène Côme de Bellescize investit Les Enfants du soleil de Maxime Gorki. Une pièce aux accents grotesques et sombres sur l’incommunicabilité sociale.

Dans la Russie du début du XXème siècle, une assemblée d’artistes et d’intellectuels vit isolée dans une maison bourgeoise, rêvant de changer le monde, dissertant avec passion sur les moyens d’embellir l’humanité. Malgré cette volonté de progrès social, le petit groupe ne parvient pas à partager ses nobles idéaux avec le peuple qui les entoure. A travers cette pièce écrite en 1905, les jeunes membres du Théâtre du Fracas souhaitent éclairer des problématiques d’aujourd’hui. « Rumeur de pandémie ou tensions sociales, précise Côme de Bellescize, les parallèles avec l’actualité sont si évidents qu’il nous paraît nécessaire, impératif, d’interroger notre monde avec Les Enfants du soleil. (…) A tous les niveaux, politique, social, philosophique, [cette pièce] nous [pousse] à nous interroger, à interroger le monde, à poser la question inépuisable, la question mère du théâtre : Qu’est-ce que signifie “vivre ensemble” ? »
 
M. Piolat Soleymat


Les Enfants du soleil, de Maxime Gorki ; texte français d’André Markowicz ; mise en scène de Côme de Bellescize. Du 3 au 19 octobre 2008. Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h00. Théâtre de l’Ouest Parisien, 1, place Bernard-Palissy, 92100 Boulogne-Billancourt. Réservations au 01 46 03 60 44.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre