La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Les Contes d’Hoffmann

Les Contes d’Hoffmann - Critique sortie Classique / Opéra
Légende (photo Nelly Blaya) : La soprano Isabelle Philippe, ici dans le rôle d’Antonia, héroïne des Contes d’Hoffmann d’Offenbach, le 11 février à 20h45 au Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort.

Publié le 10 février 2009

Nouvelle production

Le metteur en scène Olivier Desbordes et son Opéra Eclaté présentent en tournée cette production de l’ultime opéra d’Offenbach créée l’été dernier au festival de Saint-Céré.

Le dernier ouvrage (resté inachevé) d’Offenbach est un opéra d’inspiration fantastique  tiré de trois histoires de l’écrivain allemand E.T.A. Hoffmann qui devient le personnage central de l’opéra : Der Sandmann, Rat Krespel et Das verlorene Spiegelbild. Un triple portrait de femmes pour mieux mettre en scène la quête insatiable et l’incapacité du poète à rencontrer l’amour… Olivier Desbordes a choisi la première version de l’opéra, celle qui rétablit les dialogues parlés et dans laquelle la même soprano incarne les quatre rôles féminins de l’ouvrage : ici la très sous-estimée Isabelle Philippe, tour à tour Giulette, Antonia, Olympia et Stella. Avec les Choeur et orchestre d’Opéra Eclaté et Dominique Trottein pour la direction musicale.

J. Lukas


Mercredi 11 février à 20h45 au Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort (94). Tél. 01 41 79 17 20.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra