La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les célèbres Amants de Nohant

Ce spectacle musical ressuscite le château de Nohant, cadre de la passion entre George Sand et Frédéric Chopin. Un voyage au cœur du romantisme.

Théâtre du Ranelagh / de et mes Dominique Gaillard-Kahn

Publié le 23 novembre 2017 - N° 260

Ce spectacle musical ressuscite le château de Nohant, cadre de la passion entre George Sand et Frédéric Chopin. Un voyage au cœur du romantisme.

La rencontre entre George Sand et Frédéric Chopin est loin d’avoir été un coup de foudre. « Elle est antipathique cette Sand ! Est-ce bien une femme ? J’arrive à en douter. », s’interroge en termes peu galants le compositeur et pianiste. Pourtant, leur liaison sera une des plus célèbres de la période romantique. C’est cette relation passionnelle que retrace la pièce écrite et mise en scène par Dominique Gaillard-Kahn, à laquelle s’ajoutent les relations non moins tumultueuses entre George Sand et sa fille, Solange. Celle-ci est interprétée par Claire-Estelle Murphy, Chopin est joué par Claude Kahn tandis qu’Anna Kasyan, Olivier de Narnaud ou Cécilia Norick chantent le répertoire de prédilection de la cantatrice Pauline Viardot, grande amie du couple.

Ilana Mazel

A propos de l'événement

Les célèbres Amants de Nohant
du Dimanche 3 décembre 2017 au Mardi 27 mars 2018
Théâtre du Ranelagh
5 Rue des Vignes, 75016 Paris, France

Les dimanches 3, 10, 17 décembre 2017, lundi 29 janvier, mardi 13 février, mardis 20 et 27 mars 2018. Tél. : 01 42 88 64 44. Durée : 1h30.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre