Les Avenants (tenses 2-3)
©Légende photo :Edmond Russo et Shlomi Tuizer, une création entre solo et duo.
Légende photo :Edmond Russo et Shlomi Tuizer, une création entre solo et duo.
Publié le 10 novembre 2007
Cette création, signée par les danseurs et chorégraphes Edmond Russo et Shlomi Tuizer, explore deux formes de danse d’apparences simples : le solo et le duo.
Mais la complexité de la pièce réside dans la façon dont vont s’agencer les deux entités pour former un tout, chacune maîtrisant sa forme au profit de la confrontation avec l’autre. Le solo joue sur la présence d’un personnage de fiction, instruit par des références au mythe, au passé. Oscillant entre abstraction et symbole, il communique via la recherche de ses propres limites physiques. De l’autre côté, le duo explore la relation homme-femme à travers la mise à nu de soi, de l’autre, et la redécouverte intime. Au milieu de tout cela, des individus qui se cherchent. Comment croiser les présences, questionnent Edmond Russo et Shlomi Tuizer ? Solo et duo tentent, au cours de la pièce, un savant tissage qui tient à la fois du croisement, mais aussi du regard mutuel.
N. Yokel
Les Avenants (tenses 2-3) d’Edmond Russo et Shlomi Tuizer, les 13, 14, 16 et 17 novembre à 20h30 au Colombier, 20 rue Marie-Anne Colombier à Bagnolet. Tel : 01 43 60 72 81.