La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Leif Ove Andsnes

Leif Ove Andsnes - Critique sortie Classique / Opéra Paris Théâtre des Champs-Élysées
Le pianiste norvégien Leif Ove Andsnes est le héros d’un documentaire de Phil Grabsky, « Concerto – A Beethoven Journey », qui l’a suivi dans une tournée mondiale consacrée aux cinq concertos pour piano de Beethoven.

MUSIQUE DE CHAMBRE / THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES

Publié le 12 mai 2016 - N° 243

Quatre complices jouent les trois quatuors pour piano et cordes de Brahms : Leif Ove Andsnes, Christian Tetzlaff, Tabea Zimmermann  et Clemens Hagen.

On reste rêveur devant la réunion d’un tel plateau de solistes internationaux pour une tranquille soirée de musique de chambre… Quel luxe en effet de retrouver réunis autour du grand pianiste norvégien Leif Ove Andsnes le violon de Christian Tetzlaff, l’alto de Tabea Zimmermann  et le violoncelle de Clemens Hagen, trois stars de leur instrument. Après une tournée américaine (où James Ehnes a remplacé à la dernière minute Christian Tetzlaff, sur le point de devenir père d’une petite fille…), ce « all stars quartet » part en tournée européenne avec sur ses pupitres cette musique ardente, rarement jouée d’un seul bloc dans un marathon chambriste de plus de deux heures et demie de musique.

J. Lukas

A propos de l'événement

Leif Ove Andsnes
du Lundi 30 mai 2016 au Lundi 30 mai 2016
Théâtre des Champs-Élysées
15 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France

à 20h. Tél. : 01 49 52 50 50.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra