La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Printemps de la Danse

Le Printemps de la Danse - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit G Dagon) : Emanuel Gat fait son Voyage d’Hiver au château de Villebois-Lavalette

Publié le 10 juin 2009

Dans cet écrin que forme le château médiéval de Villebois-Lavalette a été lancé en 1999 le pari d’un festival de danse. L’architecte du projet s’envole aujourd’hui vers d’autres aventures.

Une onzième et dernière édition au goût un peu amer, qui voit partir Jacques Patarozzi pour la direction de l’Avant-Scène de Cognac… C’est une belle danse qui restera dans les mémoires : le flux continu, presque lancinant de Laurence Yadi en solo, l’écriture formelle et déliée d’Emanuel Gat, avec son Sacre du Printemps et son Voyage d’Hiver, le style simple et circulatoire de Michel Kéléménis qui fait résonner l’Aléa du mouvement, ou le geste virtuose et précis de la dernière création de Paco Décina. Pour nous surprendre, la compagnie Retouramont propose une Réflexion de Façade en résonance avec les vieilles pierres du site, tandis que le trublion Thomas Lebrun bousculera les attendus autour d’une forme de cabaret musique et danse des plus joyeuses !

N. Yokel


Festival Le Printemps de la danse, les 26 et 27 juin au château de Villebois-Lavalette (Charente). www.printempsdanse.org. Tel : 05 45 23 81 19.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse