Le Poivre Rose
Ile Piot / Cirque / par la compagnie du Poivre Rose / mes Christian Lucas / TOUT PUBLIC
Publié le 26 juin 2015 - N° 234La compagnie du Poivre Rose propose une réflexion circassienne sur l’ordre et le désordre du genre. Portés par la musique d’Iva Bittova, les cinq acrobates célèbrent l’authenticité déphasée.
« Une des filles veut porter le petit blond, la vieille veut faire du trapèze volant et le roux veut porter les costumes de sa sœur. » Le Poivre Rose réunit cinq artistes venus du Québec, de Belgique et de France, rassemblés par une complicité humaine et des objectifs créatifs communs. « Nous sommes artistes de cirque, acrobates de scène mais avant tout humains, garçons et filles sans bien comprendre cette différence qui nous lie et nous sépare. Et nous avons envie de nous salir les mains et de mettre sur scène un peu de ce qui nous passe par la tête, sur la gueule et par le ventre. » Dans cette fresque acrobatique, le genre se disloque comme les corps qui le portent, et chacun choisit indifféremment le costume mâle et le costume femelle, éclairant le rôle social par le rôle théâtral.
Catherine Robert
A propos de l'événement
Le Poivre Rosedu jeudi 9 juillet 2015 au dimanche 19 juillet 2015
Avignon Off.
Midi-Pyrénées fait son cirque à Avignon. Sous chapiteau, à 11h30. Relâche le 14 juillet. Tél. : 04 32 76 20 51. A partir de 6 ans.