La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Théâtre de performance

Le Nautilus

En portant à la scène Si c’est un homme, de Primo Levi, le comédien et metteur en scène Mario Dragunsky revient à l’histoire d’une partie de sa famille déportée dans les camps allemands. Une façon pour lui de « témoigner avec un engagement total du cauchemar, de la folie rationnelle, méthodique et scientifique du nazisme ».

Publié le 10 juillet 2009

Une expérience de théâtre mémorable et insolite… dans une camionnette Peugeot.

Attention, vous êtes convié ici à une représentation différente, secrète et intime. La scène, c’est une camionnette Peugeot de 1962. Et le public ce sont un ou deux spectateurs assis dans un fauteuil de velours rouge, qui choisissent un monologue d’une dizaine de minutes parmi treize propositions. Deuxième volet du Peep Show Théâtre transmis par Nicolas Moreau aux comédiennes Maud Ivanoff et Emilie Wiest – en alternance – , Le Nautilus invite à véritablement partager une expérience, dans une proximité étonnante et troublante. Les auteurs ont écrit un texte spécialement pour cette aventure, plébiscitée par les happy few qui l’ont connue l’an dernier. Au programme des monologues de Laurent Gaudé, Camille Laurens, Gérard Levoyer, Fabrice Melquiot, Gildas Milin, David Lescot, Jean-Louis Bauer, Josiane Balasko, Jean-Gabriel Nordmann, Jérôme Robert, Nicole Sigal, Lionel Spycher et Gérard Watkins. A vous de choisir…

Agnès Santi

Le Nautilus, mise en scène Federica Martucci, du 8 au 29 juillet à Présence Pasteur de 15h30 à 17h30 et de 20h30 à 22h30, 13 rue du Pont Trouca. Tél: 04 32 74 18 54.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes