La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre

Le COVID-19, une situation inédite

Le COVID-19, une situation inédite - Critique sortie Théâtre
Un café parisien

Publié le 18 mars 2020 - N° 285

Nous sommes solidaires des personnes touchées par l’épidémie, et de tout le secteur culturel, à l’arrêt comme beaucoup d’autres secteurs. Surtout respectons à la lettre TOUTES les mesures barrières. Prenez soin de vous et vos proches ! 

Chères lectrices, chers lecteurs,

La situation est inédite. Afin de lutter contre la propagation du COVID-19, la population est aujourd’hui confinée. Nous sommes solidaires de toutes les personnes touchées et fragilisées par l’épidémie, et espérons que celle-ci sera endiguée avant l’été grâce à ces mesures drastiques et à l’engagement des équipes médicales. Comme les soignants et nos responsables politiques le répètent, il est impératif de respecter les mesures barrières pour vaincre le virus (totalement incongru de voir aujourd’hui encore des gens agglutinés dans les boulangeries de Paris…)

Comme d’autre secteurs, le monde de la culture est à l’arrêt. Les salles sont vides, muettes : nous sommes solidaires de toutes les équipes artistiques, techniques, administratives, qui sont dans l’expectative. Tant d’efforts accomplis sont soudain anéantis… Logiquement, les pouvoirs publics ont promis de s’engager pour atténuer les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, selon des modalités à préciser.

Nous recevons beaucoup de messages nous demandant de préciser si et quand nous allons paraître. Le numéro d’avril de La Terrasse ne sortira pas. Quant aux mois suivants, nous attendons d’en savoir davantage. Nous n’allons pas gesticuler outre mesure sur le site et les réseaux dans le seul but d’occuper l’espace, mais partagerons avec vous des informations intéressantes afin de maintenir notre lien. Nous désirons vous retrouver au plus vite ! En attendant, soyons tous patients et attentifs. Outre nous informer encore et encore, nous pouvons lire, écrire, communiquer, débattre, filmer, regarder des films, cuisiner, faire des abdos, consacrer du temps aux plus jeunes, téléphoner aux personnes seules, chanter sur nos balcons à l’instar des Italiens, danser, jouer de la musique, faire preuve d’inventivité…

Prenez soin de vous et vos proches !

Faisons preuve de solidarité !

A propos de l'événement

Le COVID-19, une situation inédite


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre