La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Le Clochard stellaire

Le Clochard stellaire - Critique sortie Théâtre Paris La Manufacture des Abbesses
Pierre Margot dans Le Clochard stellaire. Crédit : DR

La Manufacture des Abbesses / de Georges de Cagliari / mes Sara Veyron

Seul sur scène, le comédien Pierre Margot se glisse dans les habits d’un clochard chargé par Dieu d’entretenir la voûte céleste. Sous la direction de Sara Veyron.

René Char, Andrée Chedid, Henri Michaux, Antonin Artaud, Allain Leprest, Thomas Bernhard, Pablo Neruda… Si l’idée et la structure du Clochard Stellaire sont l’œuvre de l’auteur Georges de Cagliari, les textes que convoque « ce voyage en onze tableaux et quelques poèmes » sont de la plume de nombreux écrivains. Patchwork, puzzle poétique pour un seul comédien, le spectacle mis en scène par Sara Veyron est le « dialogue hors du temps d’un poète avec Dieu et les hommes, dans un environnement onirique où le verbe et le jeu théâtral s’emparent de toutes les facettes émouvantes ou dérisoires de l’être humain ». Interprétée, sur le plateau de La Manufacture des Abbesses, par le comédien Pierre Margot, cette proposition veut lancer une passerelle entre le théâtre et la littérature. Dans le but d’initier les spectateurs ou de les voir renouer avec le langage poétique.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Le Clochard stellaire
du Mardi 3 février 2015 au Samedi 28 février 2015
La Manufacture des Abbesses
7 Rue Véron, 75018 Paris, France

Du mercredi au samedi à 19h. Tél. : 01 42 33 42 03. www.manufacturedesabbesses.com


Mots-clefs :, , ,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction