La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Gros Plan

Le Cirque des mirages – Delusion club

Le Cirque des mirages – Delusion club - Critique sortie Avignon / 2018 Avignon Avignon Off. Théâtre Le Chien qui fume
Parker et Yanowski reviennent ! Crédit : Franck Harscouët

Théâtre Le Chien qui fume / mes Emmanuel Touchard

Parker et Yanowski reviennent avec un nouveau tour de chant, inspiré des bas-fonds londoniens. Bienvenu au Delusion club, cénacle décadent peuplé de monstres et de chimères oniriques !

Artistes complets, Parker et Yanowski créent ensemble des périples dans le temps qui empruntent leurs motifs à l’art et à la littérature, qui explorent l’humain dans ses failles les plus sombres. « Au-delà des apparences, c’est la fragilité de notre condition humaine que Le Cirque des Mirages donne à voir, convaincu que le rêve des hommes finit toujours par se heurter à la réalité, mais que paradoxalement, notre réalité est faite de la même matière que les rêves… » Ils titillent l’inconscient, les pulsions et les désirs inavouables, ils chatouillent la déréliction, ils affrontent l’effroi face à la vie et la provocation face à la mort, et convoquent sur scène monstres poignants et aristocrates de la déglingue avec un art époustouflant de la suggestion et de l’incarnation.

Les fleurs du mal

Dans ce nouvel opus, Parker et Yanowski, nous convient à Londres, dans leur Delusion club, « cénacle décadent où se jouent les expériences poétiques les plus licencieuses. Écrivains hallucinés, malades atteints du syndrome de double personnalité, ventriloques, voyageurs sans bagage » et tout « un cortège de personnages décalés dont le point commun est de participer à la marche boiteuse du monde ». Yanowski chante et joue accompagné par Fred Parker et son piano. Avis aux audacieux : spectacle original et immersion fantastique ! Amateurs de sirops et âmes sensibles s’abstenir !

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Le Cirque des mirages – Delusion club
du Vendredi 6 juillet 2018 au Dimanche 29 juillet 2018
Avignon Off. Théâtre Le Chien qui fume
75, rue des Teinturiers, Avignon

à 22h30, relâche les 11, 18 et 25 juillet. Tél. : 04 90 85 25 87.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes