La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Le Cabaret de la dernière chance / Héraclite & Démocrite

Le Cabaret de la dernière chance / Héraclite & Démocrite - Critique sortie Théâtre Cergy-Pontoise L'APOSTROPHE - THEATRE DES ARTS

L’apostrophe – Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise
Texte et mes Jacques Rebotier

Publié le 20 avril 2013 - N° 209

En résidence à L’apostrophe, Jacques Rebotier livre deux créations tout juste sorties de sa fantaisie frondeuse.

L’arme est souvent fatale, redoutable, toujours : affûté à la pointe ironique, le verbe de Jacques Rebotier caracole en toute insolence, chaparde ici quelques absurdités, croque là-bas un tas de sottises, et file allègrement entre les maux de notre temps. Apprivoisé, quoi que, par ce compositeur, écrivain et metteur en scène pas comme les autres, il continue de nous surprendre et tricote sa toile aux fils de l’actualité. Dans Héraclite & Démocrite, il joue ainsi à Jean qui rit et Jean qui pleure, repeignant le monde en noir et blanc d’un ton haut en couleur. Pour se consoler de tant de tristes rigolages, un petit tour au Cabaret de la dernière chance… Piochant dans son encyclopédique Description de l’omme et ses 2 x 66 Brèves pour 126 instrumentistes-parlants, Jacques Rebotier marie humour, musique et politique, en compagnie de ses amis comédiens, musiciens, circassiens, robots, chanteurs et danseurs.

Gwénola David

A propos de l'événement

Le Cabaret de la dernière chance / Héraclite & Démocrite
du Mardi 21 mai 2013 au Samedi 25 mai 2013
L'APOSTROPHE - THEATRE DES ARTS
place des Arts, 95027 Cergy-Pontoise
Héraclite & Démocrite, le 21 mai 2013 à 20h30, Le Cabaret de la dernière chance le 25 mai, à 20h30. L’apostrophe - Théâtre des Arts, place des Arts, 95027 Cergy-Pontoise. Tél. : 01 34 20 14 14.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre