La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Le Bardo

Le Bardo - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Laisser parler l’invisible, troubler les repères spatio-temporels pour que s’exprime la mémoire collective des lieux, voilà le propos d’un spectacle singulier à découvrir à la Chartreuse.

Le Bardo est véritablement un projet à part. Dans son dispositif et son propos : sept chambres fictionnelles constituent le labyrinthe d’un parcours d’une durée aléatoire, à découvrir seul. Chaque spectateur se lance dans un système où la technologie produit des effets de confusion entre virtuel et réel. Plongé dans le noir, isolé dans l’univers singulier de chaque pièce-cellule, le spectateur par ses mouvements et déplacements déclenche autour de lui des séquences sonores et vidéo, et la partition d’acteurs de chair et d’os. Construit autour de textes d’Antoine Volodine et inspiré des lieux de résidence investis par la compagnie, dont ils tentent de restituer la part invisible, le Bardo – du nom d’un livre des morts tibétain – relève d’une écriture technologique qui veut réenchanter le monde et inscrire la fiction dans notre quotidien.

E.D


Avignon off. 1ère traversée du Bardo, par la cie haut-et-court. Du 7 au 14 juillet à la Chartreuse de Villeneuve-lez-avignon. de 11h à 14h et de 17h à 20 h les 7, 8, 9, 12, 13 et 14,de 15h à 18h et de 22h à 1h du matin le 10. Relâche le 11. Tel : 04 90 15 24 24.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes