La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Cirque

Le Bain

Le Bain - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Ce duo danse-musique ne pouvait pas s’intituler autrement : leur pièce sonne l’heure du bain avec une belle dose d’insolite.

Derrière ces deux Baigneurs – c’est aussi le nom de leur compagnie – se cachent en réalité Sara Martinet, danseuse, et Jean-Philippe Carde, musicien électro-acoustique. Ce dernier, présent sur scène, environne les évolutions de la danseuse par des sonorités allant du bruitage à la musique. Au cœur du spectacle, une baignoire. Elle sert de réceptacle à toutes les folies de Sara, tantôt prise pour ce qu’elle est, simple mobilier de salle de bain, tantôt, maison, abri, agrès, ventre… Avec son corps élastique et sa souplesse de chat, la danseuse invente une étrange relation avec l’objet, plongeant dans une chorégraphie mêlant figures libres et acrobaties. Sans esbroufe, la pièce se construit également dans sa relation avec la musique, accompagnée en live et développant, en duo, un drôle d’univers.
 
N. Yokel


Le Bain, par la compagnie Les Baigneurs, du 8 au 24 juillet, relâche les 14 et 21 juillet, à 15h45, à l’Espace Vincent de Paul, Ile Piot. Tel : 04 90 83 71 22.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes