La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

L’Amour masqué

Chœur a capella

Le chœur de chambre Accentus et Laurence Equilbey proposent un passionnant programme russe a capella, de Tchaïkovski à Chostakovitch.

Publié le 10 janvier 2009

Nouvelle production

Accompagnés au piano par Emmanuel Olivier, les étudiants du département lyrique du Conservatoire de Paris interprètent la comédie musicale d’André Messager dans une mise en scène d’Emmanuelle Cordoliani.

Destinées à familiariser ses jeunes artistes avec la scène, les productions du département d’art lyrique du Conservatoire de Paris (CNSM) se révèlent souvent être de petits joyaux permettant de découvrir des voix nouvelles. Cette année, à l’invitation du Musée d’Orsay, parallèlement à l’exposition « Masques » qui y est présentée, le choix s’est porté sur une œuvre légère, L’Amour masqué d’André Messager et Sacha Guitry, considérée comme un chef-d’œuvre de la comédie musicale à la française. Après Véronique, présenté l’an dernier au Théâtre du Châtelet, voilà une nouvelle occasion de réévaluer l’importance de ce compositeur qui a donné ses lettres de noblesse au lyrique léger de l’entre-deux-guerres.

J-G. Lebrun


Les 3, 5 et 7 février à 20h, le 8 février à 15h au Musée d’Orsay. Tél. 01 40 49 47 50. Places : 21 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra